Travaux de plafonnage à Bruxelles
ISOHOME - Forest (Bruxelles)

- faux plafonds
- travaux d'isolation
- pose de cloison
- enduits sur murs
20 années d'expérience. Devis gratuit.
Tel : 0475 /77 92 68
BATIDOM RÉNOVE - Jette

Si vous cherchez une entreprise à qui confier vos travaux de plafonnage, faites appel à ces hommes de métier. Faisant preuve de ponctualité, de rapidité et d'efficacité, ils vous garantissent un ouvrage aux finitions impeccables.
- entreprise active dans toute la région bruxelloise
- patron présent sur chantier
- réalisation de travaux de parachèvement et de peinture
Demandez votre devis gratuit pour tous travaux de rénovation.
Tel :0486 / 17 03 71
MD RÉNOVATIONS - Berchem-Sainte-Agathe

- devis gratuit
- plus de 20 ans d'expérience
Tel : 0477/63 73 64
D&M PLAFONNAGE - Travaux à Forest
RONIBAT - Entreprise à Bruxelles

Vous gérez une entreprise de plafonnage à Bruxelles ?
Plafonnage : sec ou humide ?
À la fin d’un chantier, vos murs ainsi que vos plafonds ont besoin d’une dernière finition avant de pouvoir accueillir les travaux de décoration que vous avez imaginés. Cette ultime étape concerne le plafonnage. Pour le réaliser, les professionnels du bâtiment utilisent soit une technique avec un enduit sec soit avec un enduit humide. Comment choisir l’un par rapport à l’autre ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ces deux méthodes :
Le plafonnage sec se compose de plaques de plâtre, que votre plafonneur placera sur une sous-structure en bois ou en métal. Entre ces plaques ou dans l’espace creux, un matériau isolant pourra être posé. Sachez que certaines plaques possèdent également une couche isolante placée à l’arrière.
Au niveau des finitions, vous aurez le choix entre des plaques aux bords biseautés ou biseautés semi-arrondis. L’avantage de cette méthode est qu’elle ne nécessite pas d’eau. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre que le plafonnage sèche pour procéder aux autres phases de votre rénovation ou de votre construction.
Le plafonnage humide, quant à lui, est appliqué après le placement des conduits sanitaires et électriques. Il peut être réalisé mécaniquement ou manuellement : les deux techniques sont aussi efficaces l’une que l’autre. Certains supports doivent toutefois recevoir un traitement préalable.
Dans tous les cas, le recours à une société spécialisée s’avère indispensable pour bénéficier d’un rendu lisse et propre. Vous pourrez ainsi lui demander le type de plafonnage qui convient le mieux à votre projet, vos murs et votre budget. Si vous ne savez pas pour quelle méthode opter, faites confiance à votre entrepreneur ; il saura choisir la technique la plus adaptée.
Information publiée le 17 janvier 2023 sur la page Plafonnage Belgique / Bruxelles.